Meilleur prix garanti!
Arrivée
Départ

A Dècouvrir / Vacances

Reproducir
Anterior
Próximo

De véritables vacances au coeur d’un oasis de verdure ensoleillé. Découvrez la culture ancestrale d’Elche, ses parques naturels, ses plages et ses activités de loisirs.

Elche (Ilici Augusta pour les romains) est crée au cinquième siècle avant JC par les Ibères. Il existe aux alentours des vestiges de populations plus anciennes. Ses 26 siècles d’histoire ont fait d’Elche une ville de référence pour la vente des produits des régions intérieures de part sa proximité à la mer, ainsi qu’un port de cultures, à la croisée des routes commerciales de la côte est de la péninsule.

En l’an 26 avant JC, les Romains formèrent la colonie Iullia Ilici Augusta, et créèrent à Elche un réseau de voies et d’infrastructures qu’il est toujours possible d’observer à ce jour.

Les grandes oeuvres des peuples arabes, dont notamment un ingénieux système d’irrigation  qui alimentait toutes les cultures implantées à l’ombre des palmiers ont amélioré la valeur historique de la ville, connue pour sa palmeraie, déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. La palmeraie fondée  par les arabes est située sous une latitude élevée. Il existe de nombreuses variétés de dattes originaires de la palmeraie d’Elche et leur maturité tardive répond à la situation géografique de la ville.

Passer quelques jours à Elche vous permettra de découvrir son histoire  en visitant les vestiges d’un autre temps, ses musées, ou en prenant part à ses nombreuses activités artistiques et culturelles.

Mais Elche vous offre aussi la possibilité de vous reposer à l’ombre de ses palmiers, de parcourir ses parques naturels, de vous promener le long de ses plages et de profitez de la richesse de son environnement marin… de véritables vacances méditerranéennes alliant repos et découverte culturelle.

Les incontournables de tes vacances:

Plages d’Elche

Arenales del Sol: À seulement 12 kms du centre de la ville, s’étendent les dunes de sable fin d’Arenales del Sol, offrant aux vacanciers 6 kilomètres de plages dotées des meilleurs services et un espace résidentiel disposant d’une offre en loisirs qui vous permettra de profiter au mieux de la côte méditerranéenne.

El Altet: cette petite plage bordée de dunes a su préserver son environnement naturel. Praticulièrement adaptée aux vacanciers à la recherche d’un espace de baignade moins fréquenté et plus intime.

El Carabassí: la plage de Carabassí jouxte les falaises du cap de Santa Pola. Elle est bordée d’une forêt de pins méditerranéenne et offre une vue imprenable sur l’île de Tabarca. Véritable paradis naturel ancré au pied du phare, regorgeant de vie, avec de belles anses rocheuses et de sable, le Carabassí vous surprendra par son inégalable beauté et ses nuits animées d’été autour des nombreux bars chillout qui s’y sont installés.

Loisirs

Elche est la deuxième plus grande ville de la province d’Alicante. Elle offre de multiples possibilités de divertissement et de loisirs, adaptées à tous les goûts. Nous recommendons tout spécialement:

Jardin artistique national du Huerto del Curanotre bien-aimé jardin conçu il y a 170 ans, abrite des espèces uniques de plantes originaires de plusieurs parties du monde. Il a reçu la visite d’illustres personnalités comme Elisabeth d’Autriche, dite Sissi, et a toujours eu un lien étroit avec le monde de la culture et de l’art. Miguel de Unamuno, Gerardo Diego et Rafael Alberti sont quelques-unes des personnalités qui ont signé le livre d’or appartenant au jardin. Le jardin abrite en plus un joyau botanique unique au monde; le “Palmier Impérial”, un plamier à 8 bras symétriques qui continue au cours des siècles à émerveiller les millions de visiteurs originaires du monde entier et qui tient son nom de la visite de l’Impératice d’Autriche en 1894. Une visite incontournable pour comprendre l’Histoire de la Palmeraie.

Rio Sarafi Elche: la visite du parc zoologique du Río Safari, à seulement 8 kms du Huerto del Cura, très appréciée des enfants qui y verront d’impressionnants spectacles menés par des éléphants, assisteront au bain des lions de mer ou donneront à manger aux lémuriens . Une expérience hautement participative qui marquera sans nul doute les mémoires des plus petits.  Un incontournable des visites en famille.

Elche en vélol’une des activités touristiques les plus récentes à Elche et qui remporte un grand succès auprès des visiteurs qui découvrent la ville à leur guise, en circulant entre ses palmiers et dans ses jardins, en allant d’un monument à l’autre sur deux roues.

La route de l’eaule système d’irrigation créé par les arabes, véritable chef d’oeuvre de l’ingénieurerie de l’époque, est aujourd’hui une curiosité touristique autour de laquelle s’articulent de nombreuses visites thématiques de la ville et de ses alentours. Une visite guidée le long de la route de l’eau vous plongera directement dans la culture de l’époque et vous en fera apprécier chacun de ses détails.

Shopping: Elche a grandi grâce à son activité économique liée essentiellement à l’industrie de la chaussure. Elle bénéficie aujourd’hui d’une large offre de commerces où il est possible de trouver des pièces uniques, notamment dans les magasins du centre historique. La Route de l’outlet, en dehors de la ville, mènera le visiteur vers les magasins d’usine de Pikolinos, Panama Jack, Martinelli et d’autres marques locales de grande renommée.

Musées

LE MAHE: Le Musée d’archéologie et d’histoire d’Elche est un lieu incontournable si vous souhaitez connaître le passé de la ville et apprécier les vestiges d’un passé rythmé par les différentes cultures qui s’y sont succédées. Un musée moderne avec un programme complet d’activités culturelles, invitant à la participation à des ateliers et des visites qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Musée de Pusol: ce centre, dont la vocation est la récupération et la conservation de la culture traditionnelle d’Elche fait partie d’un projet éducatif destiné à promouvoir les usages et coutumes traditionnels d’Elche dans les milieux scolaires, afin de maintenir vivante la richesse culturelle de la région. On y retrouve une reconstituion des magasins emblématiques du centre ville des années 1940 à 1970. Au cours des années, l’activité du Musée n’a pas cessé de croître; on y retrouve aujourd’hui de nombreuses expositions sur la culture et les coutumes traditionnelles, des activités et des formations autour du sujet. Un regard sur le passé très intéressant à partager avec des enfants.

La Alcudia: gisement archéologique datant du néolithique, où ont été retrouvées de grandes collections de pièces uniques de l’âge de bronze , des ères romaine et arabe. C’est à cet endroit qu’a été retrouvée la fameuse Dame d’Elche, un buste de femme d’une perfection technique exceptionnelle dont on estime qu’il date du IV ou V siècle avant JC. La Dame d’Elche  est très certainement l’un des symboles le plus apprécié et le plus connu  des habitants d’Elche. Une visite recommandée pour tous les assoiffés de culture.

Newsletter

Email:

Téléphone

+34966610011

FAQ

Whatsapp

+34637467775